Q%HqR3%5Sw2A7JhSEx+Efw.jpg

Témoignages

L - (expatriée) professeure invitée, autrice    

J’ai commencé ce coaching quatre mois après mon arrivée aux USA : l’arrêt de mon activité professionnelle suite à notre expatriation avait chamboulé notre stabilité familiale et j’avais envie de faire des choses nouvelles sans bien savoir par où commencer.

Le coaching a été un élément positif et constructif de mon année : il m’a aidée à me fixer des objectifs atteignables. Parce que le coach nous suit sur plusieurs séances, on est obligé d’avancer d’une fois à l’autre. Cette régularité mais aussi l’écoute empathique de Colombe m’ont donné confiance dans ma capacité à trouver des solutions et à voir le positif dans chaque avancée.

Je me suis autorisée à être qui j’avais envie d’être et j’ai assez rapidement retrouvé un équilibre de vie autant familial que professionnel. 9 mois après mon arrivée, j’ai écrit un livre et retrouvé un poste.

Je recommande ce tour d’horizon sur soi-même qu’elle propose à un tarif très abordable. C’est utile toute la vie, et c’est encore mieux pendant la phase délicate d’une arrivée en expatriation. 

Aurélie  - directrice des opérations 

J'ai eu la chance de bénéficier de l'accompagnement de Colombe durant plusieurs mois, alors que je traversais une période difficile professionnellement, marquée par une prise de fonctions managériales dans un climat social tendu et des questionnements sur mes choix professionnels. Colombe a été un soutien précieux durant cette période. Sa grande capacité d'écoute, sa bienveillance et son enthousiasme m'ont énormément aidé à prendre confiance en moi et à gagner en assertivité. En reformulant, imageant et guidant mes réflexions, Colombe m'a permis de prendre du recul, de gagner en maturité et de prendre des décisions en accord avec mes besoins, mes envies et mes valeurs

Amy - Directrice adjointe à la diversité

Colombe est très intuitive et à l'écoute. Le calme et la sérénité dont elle fait preuve me permettent de me poser réellement sans culpabiliser, ce que je prend rarement le temps de faire au quotidien. J'ai ainsi pu revoir mes priorités et modifier mon rapport au travail.

Constance -  Consultante marketing

Ce coaching m'a énormément aidée. Il a changé la façon dont j'appréhendais mes entretiens d'embauche. Je me sens plus confiante. En analysant mes succès professionnels, et en utilisant des images pour illustrer qui je suis ou la manière dont je pense, j'ai pu me construire une représentation plus positive de moi même, et me sentir prête pour les entretiens.

Colombe est une coach très positive qui aide à prendre confiance en soi. Elle a une grande capacité d'écoute, tout en sachant faire preuve d'intuition pour  guider la reflexion.  J'ai aimé la manière dont elle m'a aidé à formaliser mes reflexions en les reformulant avec des mots plein de sens.

C  - senior consultant 
 

Expatriée depuis quelques années, j’ai commencé ce coaching parce que je voulais trouver un travail qui m’intéresse vraiment tout en conservant un bon équilibre pro-perso. Je voyais beaucoup d’obstacles à ce désir : la distance pour aller travailler, l’organisation familiale, voire même, ma peur d’échouer.

Au fil des séances j’ai senti que je me transformais - je vois maintenant les choses différemment.

D’abord, nos échanges m’ont aidée à clarifier ce que je voulais et pouvais apporter à mon poste : cela m’a été très utile pour répondre aux annonces et pendant les entretiens. J’étais vraiment au clair dans ma tête et ai pu répondre de manière précise et efficace. 

Les séances m’ont aussi aidée à faire de la place pour moi dans ma vie. J’exprime plus facilement ce dont j’ai besoin pour avancer. Je perds moins de temps à chercher des solutions alternatives pour plaire aux autres et ne pas déranger. J’ai fait du tri dans ce qui n’était pas important et m’empechait d’avancer. 

Au final, le coaching m’a permis de me mettre en marche et tracer ma route : au cours des 9 derniers mois, j’ai repris le sport, eu des discussions difficiles mais nécessaire avec mon entourage pour revoir mon organisation familiale, et trouvé un job qui me correspond vraiment.  

Chloé - Directrice du développement   

fondation culturelle